- Rupture de stock
Traduction de E.R. Blanchet
Un roman d'aventures plein de passion et de rebondissements, par un des écrivains les plus talentueux du vingtième siècle.
LES LIVRES D'ANTOINE, novembre 2023 : lire l'article en entier
[...] L’écrivain voyageur que fut le très francophile Somerset Maugham, situe souvent ses romans dans le Pacifique, entre Chine et Australie. Il connaît bien la région, ses îles et ses habitants, coloniaux, commerçants et trafiquants en tout genre. Maugham restitue avec talent ces atmosphères insulaires où la chaleur dérègle tout.
Le récit, fort bien mené, entraîne le lecteur vers des aventures tragiques aux multiples rebondissements. Un reproche toutefois, il n’y a pas, contrairement à La Passe dangereuse, de figure héroïque qui rehausserait le récit. Mais le lecteur passe toutefois un très bon moment.
Un docteur en exil, un capitaine de navire à mauvaise réputation et un jeune homme fuyant la justice voyagent ensemble sur un bateau. Alors qu'ils sont obligés de se réfugier sur une île de l'archipel malais, leurs vies vont être bouleversées par la rencontre d'une étrange et exotique jeune fille d'origine anglaise, mais enveloppée d'un mystère tout oriental...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2006
- Nombre de pages
- 221
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.5
- Poids
- 0.145 kg
- ISBN
- 9782264043429