Traduction de Simone Arous.
Dans les tranchées Chris a perdu la mémoire...
LES LIVRES D'ANTOINE, avril 2023 : lire l'article en entier
Laissons au lecteur le soin de découvrir la suite de cet excellent petit roman en lui faisant une recommandation : ne pas lire la quatrième de couverture de l’édition de poche qui vient de rééditer ce texte car elle en dit beaucoup trop. La quasi-totalité de l’histoire y est racontée et c’est tout de même dommage.
Rebecca West est un écrivain anglo-irlandais singulier. Auteur de plusieurs romans à succès, dont Le retour du soldat fut le premier, c’est un récit de voyage qui la rendit célèbre. Agneau noir et faucon gris raconte son périple en Yougoslavie effectué dans les années trente. Il fait plus de 1100 pages et, malgré ce léger handicap, fut beaucoup lu et admiré.
Le retour du soldat est un joli roman, agrémenté de réflexions profondes sur l’amour maternel et l’amour conjugal. Nous reparlerons de Rebecca West.
Quand Chris Boldry revient de la guerre de 1914, il retrouve les trois femmes qui l'aiment. Jenny, sa cousine attentive, et Kitty, son épouse d'une beauté froide, l'attendent dans leur délicieuse maison au sommet d'une colline boisée. Margaret, son amour d'adolescence, vit non loin, dans les mornes faubourgs de la ville voisine. Mais dans les tranchées, Chris a perdu la mémoire....
925
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 128
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.11 kg
- ISBN
- 9782253938743