- Rupture de stock
"Les Américains sont en train de restituer à l'Allemagne lss archives de guerre du III° Reich tombés entre leurs mains. La publication de ces documents prépare une révolution de l'histoire ? : le point de vue du vaincu de la Seconde Guerre ! Pour la première fois l'étude contradictoire de l'événement devient possible et permet de dépasser l'interprétation unilatérale, plus souvent retenue".
En 1941, tandis que l’Armée allemande se précipitait vers Moscou, les dirigeants des partis politiques parisiens fondaient la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF). Plus de 10 000 hommes se présentèrent. Ils venaient de toutes les classes de la société française de l’époque et pour les motifs les plus divers. 3 000 environ furent jugés aptes à combattre la Russie aux côtés des Allemands. Parmi eux on trouvait des licenciés ès lettres, des ingénieurs, de faux princes et de vrais marquis, des clochards et des héros de la guerre 1914-1918, d’anciens combattants des Brigades internationales et des partisans de Franco, des acrobates motocyclistes, de vrais curés et de faux évêques.
C’est cette croisade contre le bolchevisme, sous des températures hautement négatives, que nous conte ici Saint-Loup. Revivez cette page héroïque de notre histoire, au milieu des isbas, des forêts et des partisans. Vous y croiserez l’écrivain Jean Fontenoy, Jacques Doriot, Mgr Mayol de Lupé, prélat botté et casqué, et, bien sûr, Le Fauconnier, probable double romanesque de l’auteur, soldat politique de l’Europe raciale et païenne.
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 624
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 4.5
- ISBN
- 9782493721105