Une épopée familiale - mêlant réalité et fiction - au coeur de la Seconde Guerre Mondiale
FAMILLE CHRETIENNE, janvier 2023 :
En mai 1940, les troupes allemandes envahissent la France, mettant fin à la "drôle de guerre". Les filles Montazay vivent dans trois pays différents, la France, l'Angleterre et l'Allemagne au coeur du conflit.
Ce premier volet d'une saga annoncée se présente comme une uchronie. Tout en relatant avec précision des faits réels, Blandine Brisset imagine d'autres chemins que l'Histoire aurait pu emprunter. Elle décrit ainsi avec justesse le chaos de l'exode et la tension précédent l'armistice, tout en créant des situations qui placent les personnages dans des positions intenables. Il en résulte un récit haletant, inattendu, émouvant, dont le fil rouge reste l'angoisse éprouvée pour les êtres aimés.
LE CLUB DES INCORRIGIBLES LECTEURS :
Voici le livre que j'ai reçu à Noël et que j'ai dévoré... Une saga familiale qui commence au début de la Seconde Guerre mondiale. Cette famille a une branche en France, une en Allemagne et une autre en Angleterre. J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous fait plonger dans les événements du début de la guerre en voyant les événements de l'intérieur... dates, faits et non de l'extérieur comme nous l'apprenons en cours d'histoire-. Ce style de roman que nous ne comprenons qu'à la fin, est tout nouveau pour moi... Le seul souci attendre la suite !
Mai 1940 : l’Allemagne lance son offensive vers l’ouest et envahit les Pays-Bas, la Belgique puis la France.
Hilde, Antoine et leurs cousins se retrouvent aux avant-postes de l’Histoire et leur destin en sera à jamais bouleversé.
Mêlant références historiques et fiction, Blandine Brisset nous fait vivre, à travers une grande épopée familiale, cet instant crucial où l’Europe est emportée par la la folie de la guerre.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2022
- Nombre de pages
- 549
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 3,2 cm
- Poids
- 0.575 Kg
- ISBN
- 9782312128818