Préface d'Hubert Prolongeau.
Un incontournable de la littérature américaine enfin réédité.
Véritable épopée, Le Cavalier de la Nuit est le premier roman de Robert Penn Warren (1905-1989), triple prix Pulitzer et auteur du classique Tous les hommes du roi.
Traduit pour la première fois en 1951, introuvable depuis, ce monument de la littérature américaine est enfin réédité.
LES LIVRES D'ANTOINE, juillet 2022 : lire l'article en entier
Robert Penn Warren est très connu aux Etats-Unis. Paru en 1939 Le cavalier de la nuit ne fut traduit qu’en 1951 par le romancier Michel Mohrt, grand spécialiste de littérature américaine. Introuvable depuis, il vient enfin d’être réédité.
Sans être « un monument de la littérature américaine » comme l’écrit l’éditeur, c’est un bon roman, très vivant et qui se lit facilement. Nous découvrons un univers étonnant et faisons connaissance avec un écrivain devenu un classique aux Etats-Unis.
Au début du XXe siècle, dans le sud des Etats-Unis, les petits producteurs de tabac doivent faire face à la domination des grandes compagnies qui les forcent à vendre leurs récoltes à des prix dérisoires. Le jeune avocat Percy Munn assiste, impuissant, à ce combat inégal qui précipite de nombreuses familles dans la misère et attise les flammes de la révolte.
Tiraillé entre son attachement viscéral aux lois et sa soif de justice, Munn choisit finalement le camp des Cavaliers de la Nuit, une organisation secrète qui défend la cause des producteurs en détruisant des entrepôts et des champs, en faisant régner la peur et couler le sang.
A leurs côtés, derrière un masque, Munn bascule dans la spirale de feu et de violence qui embrase le pays...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Février 2022
- Nombre de pages
- 609
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 3,8 cm
- Poids
- 0.642 Kg
- ISBN
- 9782840498629