"Vivre, c'est naître lentement. IL serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites." A. de Saint-Exupéry, Pilote de guerre.
Un roman drôle, surprenant, chestertonien en somme, qui réhabilite le rôle des humanités dans une vie réussie.
Dans les médias
- « L'auteur, Loïc Tertrais, réussit la prouesse de parfaitement doser légèreté et profondeur par le biais de deux personnages principaux très bien campés. » (Ma bibliothèque idéale)
- « Un roman enrichissant et réjouissant ! » (Coup de cœur La Procure)
- « Un roman drôle et profond qui donne envie de réviser ses classiques littéraires. [...] Un roman qui fait du bien et donne envie de se replonger dans les "humanités". » (Ouest-France)
- « Un livre à mettre entre toutes les mains » (Fonds Saint-Yves)
- « Un roman empreint de légèreté, de poésie et d'un brin d'écologie, où la littérature et la philosophie sont mises en valeur. » (Village de la Justice)
- « Ce petit livre m'a beaucoup plu. Il met en scène la confrontation entre deux générations et deux styles qui s'enrichissent mutuellement, le vélo étant le vecteur de cette toujours étrange alchimie. » (Isabelle et le vélo)
- "Un roman fort sympathique et une lecture agréable!" Ma bibliothèque idéale - Novembre 2021 (Lire l'article en entier)
« Maître Fulano, qu'avez-vous fait de votre serment ?» C'est par cette accusation que commence la mue de maître Fulano, avocat qui s'était progressivement enlisé non dans la malhonnêteté mais dans la routine, la technique, l'égoïsme, les mondanités...
De scène en scène, grâce à un jeune confrère libre et cultivé, libre parce que cultivé, il va retrouver la flamme du métier et le sens de la justice par la littérature, la beauté, la culture et le spirituel dans toute son étendue.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 136
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.206 kg
- ISBN
- 9782740323519