PRIX JEAN-FREUSTIÉ 2021.
RADIO COURTOISIE, émission Libre Journal de Chrétienté, invité de l'abbé de Tanouarn, juin 2021
____________________
Le romancier, essayiste, Sébastien Lapaque, 50 ans, a reçu mardi 4 mai le 34 ème prix Jean Freustié pour Ce monde est tellement beau, livre qui raconte la renaissance d’un homme désabusé.
Publié en janvier, Ce monde est tellement beau est le cinquième roman de l’auteur, esprit libre et grand connaisseur de Georges Bernanos. Son héros, un professeur de lycée appelé Lazare, écœuré par la laideur autour de lui, va trouver la foi au terme d’un cheminement vers une subtile harmonie.
L'EDITEUR EN PARLE : Sous notre blafard ciel contemporain, dans un monde qui a vendu son âme au ricanement, un professeur de lycée qui a apprivoisé ses désillusions trouve peu à peu la forme de sa propre résistance à cette dégringolade spirituelle. Sébastien Lapaque transcende la mélancolie et la lucidité du constat pour nous offrir une épiphanie douce, et son roman le plus lumineux, le plus intimement universel.
Sous notre blafard ciel contemporain, dans un monde qui a vendu son âme au ricanement, un professeur de lycée qui a apprivoisé ses désillusions trouve peu à peu la forme de sa propre résistance à cette dégringolade spirituelle. Sébastien Lapaque transcende la mélancolie et la lucidité du constat pour nous offrir une épiphanie douce, et son roman le plus lumineux, le plus intimement universel.
31
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- janvier 2021
- Nombre de pages
- 336
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2.4
- Poids
- 0.440 kg
- ISBN
- 9782330143800