Traduction de Camille Mayran & René Pruvost.
Encore plus féroce que la série Downtown Abbey, cette saga en trois tomes entrecoupés de deux nouvelles met en scène, de l'ère victorienne à l'entre-deux-guerres, une famille de la haute bourgeoisie anglaise dominée par le caractère " indestructible e qu'est l'instinct de propriété.
1886. A l'occasion des fiançailles de sa petite-fille June avec l'architecte Philip Bosinney, le doyen de la famille Forsyte réunit tous ses proches dans sa maison londonienne. Soames, un Forsyte de la seconde génération, se rend à la réception, accompagné d'Irène, sa très belle épouse. D'emblée, Irène et Bosinney sont attirés l'un par l'autre. Soames charge le jeune architecte de lui construire une belle demeure à proximité de Londres.
Mais un soir, ce dernier est retrouvé mort. Suicide ? Accident ? Tout porte à croire que Soames est responsable. Irène, horrifiée, finit par s'enfuir... Nous la retrouverons dix ans plus tard, réfugiée à Paris et toujours persécutée par Soames, avant que tous deux se remarient. Une troisième génération de Forsyte s'apprête alors à occuper le devant de la scène. Dans une galerie d'art moderne, la fille de Soames, fait connaissance de Jon, le fils d'Irène.
Mais, si les moeurs nouvelles facilitent leur rapprochement, les divisions familiales, dont ils feront la pénible découverte, risquent de compromettre à jamais leur projet d'union...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Novembre 2020
- Nombre de pages
- 928
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 4.9
- Poids
- 1.040 kg
- ISBN
- 9782809839661