Un classique moderne !
Voici un des titres mythiques de la maison Grasset, et l'un des grands succès de Paul Morand. Champions du monde est le roman de l'Amérique et du sport.
Publié en 1930, et quatrième et dernier volet de la Chronique du XXe siècle (L'Europe galante - Bouddha vivant - Magie noire - Champions du monde), ce texte donne, en même temps que des portraits inoubliables de sportifs, un tableau des amours américaines où puritanisme et innocence, naïveté et foi nationaliste se mêlent en une synthèse étrange.
Et puis, c'est un portrait de New York encore en train de se construire, d'élever des tours pour les plus grands rêves des hommes ."Comme New York a grandi !" Un classique moderne.
1909. Brodsky. Webb. Van Norden. Ram. Quatre étudiants à l'Université de Columbia à la tête d'une société secrète : « Les Champions ». Objectif : devenir maîtres de l'Amérique. Leur rêve va subir les fracas de l'histoire. Première Guerre mondiale, crise de 1929... Ils emprunteront des chemins différents, choisiront des camps politiques opposés. Leur alliance survivra-t-elle aux brouhahas du XX e siècle commençant ?
Dans son style d'une merveilleuse sécheresse, tout en vitesse et en coups d'arrêt, Paul Morand décrit le déclin de la vieille Europe et l'avènement de l'empire américain. L'histoire de quatre garçons qui voulaient défier leur siècle.
Fiche technique
- Collection
- Les Cahiers Rouges
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2013
- Nombre de pages
- 200
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.168 kg
- ISBN
- 9782246807421