- Rupture de stock
Traduit du russe par Luba Jurgenson.
Un roman éblouissant de froid, de chasse, de pêche, de grands espaces et de vodka...
LE FIGARO : Plongée dans une contrée hostile où l'histoire passe sans altérer l'âme des hommes.
VALEURS ACTUELLES, Olivier Maulin :
Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas lu un tel hymne à la liberté. Au coeur de ce chef-d'oeuvre merveilleusement traduit plane la lancinante question de savoir pourquoi l'homme est prêt à tuer ou à mourir. Une illumination.
LES LIVRES D'ANTOINE : lire l'article en entier
Victor Remizov a écrit là son premier roman, à presque soixante ans. Et c’est une belle réussite qui connut un grand succès en Russie. Les paysages sont magnifiquement décrits et les personnages si Russes avec leur humour, leur gentillesse, leur brutalité parfois.
Une belle découverte.
LE FIGARO LITTERAIRE :
Ce roman est un alcool fort. Il ne livre son feu auà ceux qui voudront bien abandonner leurs repères et se perdre dans 'immensité de ce Far Est.
Rybatchi, un petit village russe de Sibérie. Ici, tous les habitants sont chasseurs, pêcheurs. Tous sont braconniers. Maintenus dans l'illégalité par une milice corrompue, ils n'ont qu'un rêve : acheter une licence pour vendre légalement le fruit de leurs efforts, sans rien devoir aux autorités. Tout bascule lorsque le braconnier Kobiakov refuse de céder leur dû aux miliciens. Une rébellion s'ébauche et s'enflamme dès l'arrivée d'une unité des forces spéciales venue de Moscou.
L'émeute devient fait politique et la chasse à l'ours se transforme en chasse à l'homme. Dès lors un dilemme se pose aux villageois : se soumettre ou partir dans la taiga se refaire une vie, très loin mais enfin libres ?
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2019
- Nombre de pages
- 410
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 10.5
- Épaisseur
- 2.5
- Poids
- 0.225 kg
- ISBN
- 9782264072993