Roman de la reconquête, à laquelle rien ne résiste, ce récit est aussi celui de la vraie liberté.
BREIZ INFO, le 23 mai 2020 :
Le 28 mai sortira le roman de Bernard Gantois intitulé Les Guerrières. Un roman d’anticipation, dont l’action se situe en partie en Bretagne, au sein d’une Europe islamisée, et dans laquelle va jaillir, grâce à 4 jeunes femmes, la flamme de la reconquête. Un roman qui se lit vraiment très bien, qui est bien écrit, et qui aborde une thématique particulièrement actuelle, eu égard des changements qui s’opèrent sur notre continent...;
Entre 2020 et 2030, un islam radical impose, sans trop de difficultés face à la complicité ou à la mollesse de dirigeants, la charia en Europe, puis en Amérique du Nord. L’Occident tombe en esclavage. Le reste du monde, pour rester libre, se protège sur terre par une barrière physique, électronique et militarisée infranchissable, et en mer par de gigantesques champs de mines. Il place les suspects en centres fermés, comme avaient été parqués les Japonais d’Amérique un siècle plus tôt.
Toute rébellion contre la soumission devient pure folie.
Pourtant, des décennies plus tard, du plus profond d’une forêt bretonne, quatre jeunes adolescentes font le serment totalement fou de consacrer leur vie à rendre au monde sa liberté. Et si rien n’est irréalisable, avec de la ténacité, de l’intelligence, et parfois de sérieuses entorses à la bienpensance, quand la Providence est au rendez-vous de l’Histoire, tout redevient possible autour de quelques familles combattantes.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- mai 2020
- Nombre de pages
- 320
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 2.8
- ISBN
- 9782372711531