Traduit de l'anglais par Catherine Rabier.
La saga des Enfants des Derniers Jours en quatre volumes :
- Etrangers et de passage
- Le journal de la peste
- L'éclipse du soleil
- La mémoire du futur.
Poursuite de la réflexion de l'auteur sur la question de la liberté en démocratie et des libertés individuelle
L'HOMME NOUVEAU, Blandine Fabre Juin 2020 :
Le gouvernement canadien poursuit son oeuvre de destruction de la civilisation traditionnelle, bannissant toute idée de transcendance et toute loi morale. Mais il se heurte à quelques irréductibles. Tel le Père Ron qui, favorisé de songes, décide de réveiller ses ouailles et de brûler son poste de télévision, les livres peu recommandables qu’il gardait dans sa bibliothèque… Soutenu discrètement par son évêque, il apprend qu’il n’est pas le seul à réagir. Le Père Andrei, lui, arrêté à la fin de l’ouvrage précédent, refuse de se prêter au jeu de Maurice L’Oraison. En résulte un dialogue rappelant étrangement celui du Christ et du Diable dans l’Évangile. Quant au jeune Arrow, à la suite d’une opération de l’appendicite, le voici entre les mains du gouvernement…
Faisant directement suite à L’Éclipse du soleil (il manque peut-être un résumé…), le dernier roman de Michael O’Brien traduit en français repart sur les routes canadiennes et fait part des réflexions de l’auteur sur la transformation du monde, qui se fait sournoisement, détournant la foi des fidèles, abrutissant les foules et corrompant les meilleurs. L’espoir demeure heureusement dans ce livre, grâce à ce petit reste que Dieu s’est gardé et qui ne renonce pas.
La mémoire du futur constitue le dernier tome de la grande saga -Les Enfants des Derniers Jours- de la famille Delaney initiée par Étrangers et de passage . On reprend le récit où on a quitté en refermant L'éclipse du soleil.
Le père Andrei a été arrêté. Le petit Arrow réfugié chez Alice, amatrice de romans policiers et personnage des plus hauts en couleurs, semble pouvoir couler des jours heureux loin des hélicoptères noirs et des agents de l'impitoyable agence de sécurité intérieure. Celle-ci cherche à effacer toutes les traces du massacre perpétré par ses sbires dans lequel Arrow a perdu sa mère et dont il a, ainsi que le père Andrei, été le témoin oculaire. Avec le père Andrei tombé avant lui dans leurs filets et en proie aux chantages les plus subtils perversement, Arrow reste un encombrant témoin qu'il faut à tout prix retrouver.
Ce livre est celui du dénouement mais, fidèle à lui-même, Michael D. O'Brien ne ménage pas son lecteur et la plonge dans un suspense ultime qui pousse jusqu'au paroxysme la question de la liberté et du combat pour la lumière.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2020
- Nombre de pages
- 480
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 3.5
- ISBN
- 9782706718892
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
- -4,00 €
- Rupture de stock