- Rupture de stock
Sébastien, officier romain, pancrace, Agnès, Fabiola, patriciens Coecilia, Diogène et ses fils, plébéiens, Syra, esclave, croisent leurs destins à ceux de Corvinus, fils du Préfet de Rome et de Fulvius, espion à la solde de Maximien, empereur de Rome.
Trahisons, chasses à l'homme, convoitises vont mettre ces premiers chrétiens à la merci des séides de l'empire. Ce roman plein de péripéties permettra de découvrir la spiritualité des premiers temps du christianisme en Occident. Une nouvelle religion qui fait découvrir un monde intérieur et apporte la plénitude à des individus qui ne connaissaient que les valeurs civiles et les vertus définies en fonction de l'Etat. Foi, espérance et charité fondent une nouvelle société de chrétiens courageux qui vivent leur foi en toute circonstance.
Ce récit très vivant offre une prise de conscience des valeurs fondamentales défendues par des témoins d'une foi pure et très solide, qui croient et vivent leur foi dans ses principes essentiels, racines du christianisme, et qui permettra de raviver sa propre identité religieuse.
Ces témoignages de l'Eglise primitive portent dans leur simplicité, exemple de tout tiraillement dogmatique, la foi, l'espérance et la charité dans leur sens évangélique et sont porteurs d'une immense plénitude.
Fiche technique
- Reliure
- Broché. Livres non lus, défaut de reliure, coins cornés
- Parution
- 2009
- Nombre de pages
- 378
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 3.8
- ISBN
- 9782357360150