- Rupture de stock
Préface de Marc Bonnant.
L’histoire de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique
LE SALON BEIGE :
Le fondateur de l’UDC valais en Suisse est de retour sur le devant de la scène médiatique ! Finie la politique électorale, Oskar Freysinger présente aujourd’hui un roman intitulé Cendre Rouge et qui raconte l’histoire commune de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique. Loin de faire une critique doctrinale du marxisme ou de se limiter à une dénonciation éculée du bolchevisme, l’auteur dénonce les systèmes de manipulation mentale et d’asservissement des personnes et des peuples.
LES LIVRES D'ANTOINE, février 2020 : lire l'article en entier
Dans ce livre insolite, construit sous forme de roman policier (certains diraient thriller), l’auteur multiplie les allers-retours entre les années vingt, trente et cinquante sans que le lecteur ne se perde. La tension psychologique ne cesse pas, l’action est soutenue et l’on vient vite à bout des 220 pages de ce roman.
Oskar Freysinger, écrivain suisse qui s’essaya à la politique, a construit un roman passionnant qui dissèque avec brio le caractère mortifère du régime soviétique. Le lecteur ne s’ennuie jamais, jusqu’au coup de théâtre final.
Le jeu n'est qu'un jeu tant qu'il reste un jeu. Transposé dans la réalité ou condamnant la réalité à se plier à ses règles, il devient une arme redoutable.
Les personnages de ce roman sont des figurines dans un jeu qui les dépasse, un jeu qui affine de jour en jour ses ramifications, comme un rhizome cherchant à se greffer sur la réalité, afin de la vider de sa substance.
L'échiquier où se déroule ce jeu cruel est la défunte URSS, le laboratoire impitoyable d'une société nouvelle dont les principes fondateurs ne sont pas morts avec la chute du mur de Berlin. Comme un virus particulièrement insideux, ils ont muté et se sont adaptés pour tenter de prendre le contrôle du corps social au niveau planétaire. Le contrôle remplace le pouvoir, la prison cède la place au labyrinthe.
A travers la destinée d'une poignée d'hommes et de femmes, le lecteur vivra la Genèse d'une idéologie plus dévastatrice et déshumanisante que tout ce que la civilisation humaine a produit. Bienvenue dans le pire des mondes possibles.
Aujourd'hui, qui connaît la Révolution russe ? Comment est-elle encore enseignée ? Cent millions de morts. Pas de procès de Nuremberg. L'oubli en guise de jugement de l'histoire. Là encore et toujours l'ignorance cultivée...
79
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 226
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 1.8
- ISBN
- 9782359791785