Emma est une jeune femme solitaire et apparemment ordinaire. Mystérieuse aussi. Journaliste passionnée...
Dans cette romane pleine de rebondissements, l'auteur dépeint un monde étrangement merveilleux où affleure la question de Dieu et de la force des relations humaines dans une perspective aussi originale que belle.
Une lecture passionnante.
123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny, juin 2018 :
Beaucoup de finesse psychologique et un regard plein d'humour porté sur les petits travers et les grosses faiblesses de cette palette de personnages. Un charmant acteur dangereusement hors-sol, une masseuse colporteuse de ragots sous-entendus "Si tu vois ce que je veux dire...", des parents blessés par le départ brutal de leur fille de longues années auparavant, un ami philosophe qui perce et démêle autant qu'il le peut les échevaux sentimentaux entre ses amis, des stars fragiles mais néanmoins bêcheuses, galbées comme des sirènes...
- Sous les apparences d'une romance légère, un contenu profond nourri de multiples citations de Chesterton, notamment, mais aussi de poèmes.
- Quelques joutes littéraires entre les acteurs de ce très beau roman d'amour et d'amitié.
- Des personnages extrêmement attachants qui peuvent renvoyer les lecteurs à leur propre vie.
- Ce premier roman au style très abouti promet d'excellentes lectures sous la même plume dans le futur !
- Se lit d'une traite.
Emma est une jeune femme solitaire et apparemment ordinaire. Mystérieuse aussi. Journaliste, passionnée par la vie, elle porte sur le monde un regard plein d'amour, de poésie et de rêve, mais hanté par le silence et la peur. Pour son entourage intrigué, elle semble une elfe égarée dans le monde des humains. Tout bascule, le jour où un jeune homme fait irruption dans sa vie.
Cette rencontre inattendue ébranle l'énigmatique Emma et son lourd secret. Elle se retrouve alors confrontée au monde du show-biz, à côtoyer stars et paillettes, à l'opposé de son univers.
1204
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 17 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2018
- Nombre de pages ou Durée
- 300
- ISBN
- 9782369690566