Le roman fut adapté au cinéma : ETERNITE par Tran Anh Hung, un pari risqué, un pari gagné ! Ce court roman d'une douce gravité est un hymne à la vie et au pouvoir fécondant de la femme.
LES LIVRES D'ANTOINE : Lire l'article en entier
[...] Depuis trente ans, Alice Ferney poursuit une œuvre originale. Son style est particulier : il n’y a jamais de dialogue. C’est un texte en continu, dépouillé et simple. La justesse du ton et la subtilité des analyses font que l’on est pris par le récit avec une facilité qui nous étonne. C’est sans doute ce qu’on appelle le talent. Lisez ce petit livre singulier, mais profond et délicat. Il émane de lui une vraie douceur malgré les épreuves de la vie.
"Le spectacle se donne sans fin. Car l'instinct fait germer la chair, le désir la pousse, la harcèle quand elle s'y refuse, jusqu'à tant qu'elle cède, s'affale, se colle à une autre, et que s'assure la pérennité des lignées amoureuses."
Cela se produit de multiples fois, sans relâche, cela s'enchaîne avec beaucoup de naturel et de grâce. Un cycle sans fin pousse les femmes à se marier, à enfanter, puis à mourir. Ainsi va le temps, secoué par le rythme des naissances et des morts, quand le besoin de transmettre l'emporte sur le désespoir de la perte d'un être cher.
Un long fil de désir passe au travers des générations.
655
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 130
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9782290307366
Vous aimerez aussi