Natalia Sanmartin Fenollera
Traduction de Nelly Lhermillier & Axel Lhermillier
L'éveil de Mademoiselle Prim
FEMME A PART : Un roman philosophique. le recommande dans sa bibliographie
L'HOMME NOUVEAU -12 avril 2014
Révélation : Le miracle de Natalia Sanmartin. L’éveil de mademoiselle Prim est un succès littéraire international. Et pourtant… l’auteur y dépeint une vie à contre-courant de la modernité. Analyse et entretien avec l’auteur.
_______________________________________
Un roman ingénieux et brillant qui nous entraîne dans un merveilleux voyage à la recherche d'un paradis perdu, de la simplicité, de la beauté et de la richesse qui se cache dans les petits détails.
"Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'exercer fonction de bibliothécaire pour un gentleman et ses livres. Pouvant cohabiter avec chien et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes d'enseignement supérieur s'abstenir".
Mademoiselle Prim ne répondait qu'en partie à ce profil : bardée de diplômes et sans aucune expérience des enfants et des chiens. Elle est engagée et, après quelques heurts avec son employeur, un homme aussi intelligent et cultivé que peu délicat, elle découvre le style de vie et les secrets des habitants de Saint-Irénée d'Arnois. Mademoiselle Prim tombe très vite sous le charme de ce village hors norme où les voisins s'adonnent à leur passion et où l'intérêt de la communauté prédomine. Pour eux le temps n'a pas d'importance et la littérature ne sert qu'à s'épanouir.
Fiche technique
- Reliure
- Broché sous jaquette illustrée en couleur
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 240
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782246806882