Préface de Mgr Marcel Lefebvre
Première réédition intégrale de l'ouvrage de 1859
- Tome 1 : Pie VI et la Révolution française - Pie VII et Napoléon
- Tome 2 : Léon XII et Charles X - Grégoire XVI et l'Insurrection de juillet - Pie IX et la révolution européenne
Publié à Paris en 1859, l'ouvrage capital de ce grand écrivain catholique et français qu'était J. Crétineau-Joly retrace la lutte exemplaire et victorieuse des Papes contre la Révolution française et européenne depuis le XVIII° siècle jusqu'à la veille de l'encyclique "Quanta Cura" et du concile Vatican I qui marqueront la réaffirmation solennelle de la pensée catholique.
Sans trève ni repos, leurs saintetés, Pie VI, Pie VII, Léon XII, Pie VIII, Grégoire XVI et Pie IX résisteront à la révolution satanique des sociétés secrètes, pourchasseront ses œuvres de mort, dénonceront les hérésies.
Que les jeunes catholiques et français lisent attentivement cet ouvrage essentiel ; ils y trouveront nombre de précieux enseignements sur les causes et les origines de la grande crise religieuse et politique que nous subissons aujourd'hui.
Et avec la grâce de Dieu la prédiction de Joseph de Maistre pourra s'accomplir : "La Révolution fut commencée contre le Catholicisme et pour la démocratie ; le résultat sera pour Le Catholicisme contre la démocratie".
Fiche technique
- Reliure
- Sous jaquettes illustrées en couleurs
- Conditionnement
- 2 volumes
- Parution
- 1976
- Nombre de pages ou Durée
- 1058
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9780000000017