Dans l'histoire de la guerre de Vendée il faut réserver une place particulière à François de Charette. Sa personnalité comme ses combats sortent de l('ordinaire. Il fut un chef de guerre...
Dans l'histoire de la guerre de Vendée il faut réserver une place particulière à François de Charette. Sa personnalité comme ses combats sortent de l'ordinaire. Il fut un chef de guerre intrépide et indépendant et tous ses choix furent marqués par la passion et le panache.
Et pourtant il fallut lui faire violence pour qu'il prenne le commandement des paysans de sa région. Il savait en effet après son passage à Colence et le retour sr ses terres que la contre-révolution n'avait aucune chance de succès.
En 1796 il livra son dernier combat, entouré d'une trentaine de fidèles dont un prêtre et deux gentilhommes. Des paysans, le plus jeune avait 16 ans et le plus âgé soixante. Ce qui représentait encore à la fin de cette guerre un échantillon exact de l'engagement de la population de la région.
Par son esprit de sacrifice, sa valeur et sa détermination François de Charette, seigneur de guerre devait entrer dans la légende comme symbole de l'héroïseme français.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 1993
- Nombre de pages
- 192
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.3
- Poids
- 0.256 Kg
- ISBN
- 9782723304672
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -14,00 €