Avec Daniele Liotti, José Sancho & Enrico Brignano.
L'histoire méconnue, pleine de rebondissements du Saint le plus populaire du christianisme.
Découvrez l'histoire de saint Antoine de Padoue, le franciscain dont la sainteté rayonna dans toute l'Europe du XIII° siècle.
- Bonus : bande-annonces
L'HOMME NOUVEAU, 26 février 2022, Marie Martin :
Si l’Église a connu des saints fondateurs d’ordres religieux, des saints membres de familles royales, des saints combattants pour la seule cause de Dieu… elle eut en son sein également des âmes éprises d’absolu et exigeantes dans leur foi, envers elles-mêmes en premier lieu. Tel fut saint Antoine de Padoue. Jeune homme batailleur issu d’une grande famille de Lisbonne, destiné à la carrière des armes, il décida d’entrer chez les chanoines et de consacrer sa vie à Dieu.
Si dans ce film on le voit aux prises avec les tentations de la chair, il apparaît surtout comme fidèle avant tout à son voeu de donner sa vie au Seigneur, assoiffé de pénitence et d’une humilité exemplaire. Son refus des compromissions le mena jusqu’à saint François d’Assise. Après avoir tenté en vain de partir souffrir le martyre chez les Maures, il se donna aux âmes et à Dame Pauvreté, à la suite du Poverello, combattant l’orgueil et l’usure et donnant à l’Ordre des franciscains un prestige européen. Fort bien interprété par Daniele Liotti, saint Antoine émeut par sa dévotion, sa fougue et son dévouement, se faisant tout à tous.
LE SALON BEIGE, Michel Janva, novembre 2021
En environ 1h40, ce film raconte l’histoire vraie d’un noble portugais qui, suite à un duel contre son cousin, contre la volonté de son père, choisit le couvent au lieu de rejoindre ses pairs pour la guerre. Antonio passe ainsi du statut d’hidalgo à celui d’humble frère, d’abord chez des Augustiniens, alors corrompus, puis avec les disciples de Saint François, serviteur de l’Eglise par la parole plutôt que par l’épée. Il combattra, par ses prêches vigoureux, l’orgueil et l’usure, rassemblant autour de lui d’autres frères Franciscains, depuis le Portugal jusqu’à la Sicile, de l’Afrique à la Grèce, d’Assise à Padoue, et donnant à son Ordre un prestige européen.
Ce film montre le parcours de ce grand saint, torturé par sa rupture avec la monde et la femme qu’il a aimé, rejetant l’orgueil et la vanité
L’histoire vraie d'un noble portugais qui, contre la volonté de son père, choisit le couvent au lieu de rejoindre ses pairs pour la guerre. Antonio passe ainsi du statut d'hidalgo à celui d'humble frère, disciple de Saint François, serviteur de l'Eglise par la parole plutôt que par l'épée. Il combattra, par ses prêches vigoureux, l'orgueil et l'usure, rassemblant autour de lui d’autres frères Franciscains, depuis le Portugal jusqu’à la Sicile, de l'Afrique à la Grèce, d'Assise à Padoue, et donnant à son Ordre un prestige européen.
Fiche technique
- Reliure
- Couleur
- Parution
- 2021
- Durée
- 1h42mn
- Langues
- Français - VO. Sous-titres : français.
- ISBN
- 3700000272595