Sur les chemins noirs

Edition en gros caractères

PRIX RENAUDOT

En stock (1)

20,60 €

En savoir plus


L'auteur : Sylvain Tesson
Ecrivain et grand voyageur français né le 26 avril 1972 à Paris. Il a publié de nombreux ouvrages. Prix Renaudot 2019, Prix Goncourt, nouvelles - Prix Médicis, essai.
JEAN RASPAIL a dit de lui (Zoom TV Liberté avec Anne Brassié), 17 août 2018, "C'est le meilleur écrivain français contemporain ".

Déjà récompensé en début de carrière par le prix spécial jeunes de l’IGN pour On a roulé sur la Terre, Sylvain Tesson séduit à plusieurs reprises les critiques. En 2009, il obtient le prix Goncourt de la nouvelle pour Une vie à coucher dehors. Deux ans plus tard, c’est son essai Dans les forêts de Sibérie qui est récompensé du prix Médicis essai. En 2015, il reçoit enfin le prix de la Page 112 et le prix des Hussards pour Berezina.
Toujours à la recherche de nouvelles aventures, Sylvain Tesson élabore actuellement d’autres projets de voyage.
En 2019, il obtient le prix Renaudot pour son roman La panthère des neiges paru le 10 octobre 2019.

4ème de couverture

   2014. "L'année avait été rude. Je m'étais cassé la gueule d'un toit où je faisais le pitre. J'étais tombé du rebord de la nuit, m'étais écrasé sur la Terre. Il avait suffit de huit mètres pour me briser les côtes, les vertèbres, le crâne. J'étais tombé sur un tas d'os. Je regretterais longtemps cette chute parce que je disposais jusqu'alors d'une machine physique qui m'autorisait à vivre en surchauffe.

   Pour moi, une noble existence ressemblait aux écrans de contrôle des camions sibériens : tous les voyants d'alerte sont au rouge mais la machine taille sa route. La grande santé ? Elle menait au désastre, j'avais pris cinquante ans en dix mètres. Corseté dans ce lit étroit, je m'étais dit à voix presque haute : Si je m'en sors, je traverse la France à pieds. Je m'étais vu sur les chemins de pierre ! Je voulais m'en aller par les chemins cachés, flanqués de haies, par les sous-bois de ronces et les pistes à ornières reliant les villages abandonnés. Il existait encore une géographie de traverse pour peu que;;;

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Récits - Chroniques
ÉditeurLa Loupe
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages240
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur1.7
Poids0.340 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sur les chemins noirs

Sylvain Tesson
Sur les chemins noirs
Edition en gros caractères

PRIX RENAUDOT