Préface de Pascal Durantel,
Illustration de Lamotte.
Grand passionné de chasse, l'auteur nous livre sans artifice ses meilleurs souvenirs comme ses déconvenues.
L'année de mes douze ans, mon oncle Georges de Grouchy nous invite à venir déjeuner dans sa maison de campagne en Beauce. Georges, c'est un chasseur enragé, et tout au long du repas, il nous raconte sa passion avec des mots qui me font rêver. Dans le courant de l'après-midi, Georges nous convie à l‘accompagner chasser, mon père et moi. Nous marchons dans un chaume, lorsqu’un perdreau gris se lève, quasiment entre mes pieds…
L'émotion intense que me cause son envol fait que je la ressens encore aujourd'hui… Je viens d'attraper le virus de la chasse, virus qui ne me quittera plus jamais. Au fil des années, me sont révélées les différentes pratiques de chasse. Toutes me passionnent.
D'abord la chasse aux chiens d’arrêt, et plus particulièrement celle de la bécasse et de la bécassine. En vacances dans le midi, je découvre, ébahi, la chasse ensorcelante du gibier d’eau, comme la passée et la chasse de nuit, puis, dans le Morbihan, la chasse en punt.
Ensuite, la vénerie en forêt d'Orléans, les grandes battues de perdreaux en Beauce, celles de faisans en Sologne, l‘approche du brocard l'été en Alsace…
Et puis, sur le tard, me vient la passion d’écrire. J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à conter mes aventures et mésaventures, mes rencontres, et anecdotes qui me sont arrivées au cours de ma vie de chasseur. Certaines vous sembleront peut-être à peine croyables, mais je vous assure que je n’ai rien inventé. Ami chasseur et passionné de la nature, je vous propose de vous emmener rêver dans mes soixante-dix histoires. Sachez que la majorité des récits que je vous propose découvrir dans ce nouveau livre, sont des morceaux de ma vie…
1217
Fiche technique
- Reliure
- Relié
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 220
- Hauteur
- 28
- Largeur
- 23
- Épaisseur
- 2,2
- Poids
- 1.317 kg
- ISBN
- 9782812203671
Vous aimerez aussi