Ils sont partis du partis du Bhoutan, et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest.
LE FIGARO MAGAZINE - Jean Raspail :
"Des pages d'une folle richesse, à la fois sobres et brillantes, aventures, rencontres, réflexions, peurs et jubilations, de quoi remplir dix vies".
______________
Texte intégral
Un cahier photos de 8 pages en couleurs, hors-texte.
Ils sont partis du partis du Bhoutan, et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest. Sans tentes ni vivres, ni porteurs, dans cette région très peu peuplée ils n'ont pu compter que des rencontres, sur ce rapport d'échange oublié entre l'étranger et ses hôtes pour se nourrir et s'abriter.
Les deux jeunes gens se sont lancés dans ce pari sans préjugés ni certitudes. Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent un récit enthousiaste, un regard sur les autres et sur le monde...
En effet, Alexandre Poussin avait 23 ans et Sylvain Tesson 21 ans lors de leur départ. En marge de leurs sérieuses études universitaires, ces deux jeunes sportifs sont acrobates, musiciens, férus d'escalade en montagne et sur les monuments parisiens.