Préface de J.P. Peroncel-Hugoz
"Modeste guide de terres saintes et profanes après tant d'autres illustres, je voudrais simplement me servir du paysage, des lieux et des gens, pour essayer de raconter "l'Evangile selon ce qu'il en reste". N'est-ce pas cet évangile-là que cherche en définitive le visiteur de Terre Sainte ?"
PRESENT DU 10 NOVEMBRE 2017 :
... Ces Terres saintes et profanes est donc un petit bijou littéraire, et aussi un ouvrage à valeur historique, à (re)lire et à ranger dans sa bibliothèque, à côté de la rarissime édition de 1960. Francis Bergeron.
- Un cahier photos en noir et blanc de 20 pages hors-texte.
En photo ici, un portrait de Jacques Terpant, avec son aimable autorisation
"J'ai dû lire et relire les Evangiles, les suivre pas à pas jusque dans les sables du désert de Judée où le Christ jeûna, ou bien dans le Néguev qui vit passer le trio fuyant de la Sainte Famille.
L'histoire est passionnante. De Renan à Barrès, de l'incroyant au fidèle, elle a envoûté tous ceux qui, sur place, ne tenant compte que du cadre et des lieux vrais, s'y sont consacrés sincèrement.
Modeste guide de terres saintes et profanes après tant d'autres illustres, je voudrais simplement me servir du paysage, des lieux et des gens, pour essayer de raconter "l'Evangile selon ce qu'il en reste".
N'est-ce pas cet évangile-là que cherche en définitive le visiteur de Terre Sainte ?"
Fiche technique
- Reliure
- broché, couverture souple, avec rabats
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 150
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782372710831