Dessins de Maza.
Dans la lointaine Indochine en proie à la guerre, une jeune tête brulée se distingue par ses initiatives et ses coups pendables. Voici Armand Baverel, guitariste et pilote, personnage haut en couleur qui exista vraiment.
De retour en Indochine, Armand Baverel se laisse tenter par le pilotage des premiers hélicoptères. Il faut dire que cette machine nouvelle se prête très bien à cette guerre qui n'en finit pas, autant pour les évacuations sanitaires que pour les opérations commando. Armand, comme toujours, ne manque jamais d'initiatives loufoques et va même y greffer un canon et des mitrailleuses !
Après avoir suivi une formation pour piloter les premiers hélicoptères utilisés par l'armée française, le sergent-chef, Baverel est de retour au pays de l'eau. Après des années de guerre, l'Indochine a bien changé et les premiers doutes se font jour dans le corps expéditionnaire.
Baverel a une idée, farfelue comme toujours, mais peut-être pas tant que ça... Utiliser Eléphant joyeux, le surnom du S55 comme une arme de guerre...
Fiche technique
- Âge conseillé
- Adultes et grands adolescents
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 56
- Hauteur
- 32
- Largeur
- 24
- Épaisseur
- 1.1
- Poids
- 0.634 kg
- ISBN
- 9782413040873