Qui donc mieux que Jean-Luc Masbou, le dessinateur de De Cape et de Crocs, pour mettre en scène le baron de Münchhausen ? Mieux qu'une adaptation, le baron revient pour rétablir la vérité et solder son conte...
A l'automne de sa vie, le Baron de Münchhausen se retrouve confronté au livre fraîchement publié qui raconte ses aventures. Un livre qui, certes, lui amène une popularité et une certaine notoriété bien au-delà de la région où il réside mais qui le confronte à la mort en faisant de lui un héros de papier et non plus un conteur ! Notre baron se décide à rétablir la vérité, et quelle vérité !
- Un dessin un peu dénudé, nous oblige à mettre cet album pour adultes.
Le Baron de Munchhausen est sans doute le plus incroyable vantard qui ait jamais vécu ! Pas étonnant, dès lors qu'à force de racontars, quelqu'un ait décidé à l'insu du Baron de coucher ses exploits sur le papier. Quelques années plus tard, l'ouvrage tombe entre les mains alors qu'il en ignorait l'existence.
Un livre dans lequel il est , certes ridiculisé mais aussi le fabuleux héros de ses propres récits. Comment croyez-vous qu'il accueillit la chose ?
330
Fiche technique
- Reliure
- Album relié
- Parution
- Octobre 2020
- Nombre de pages
- 74
- Hauteur
- 35
- Largeur
- 25
- Épaisseur
- 1.4
- ISBN
- 9782413005292