Sur la NEF juillet-aoüt 2013, Patrick Kervinec :
..." Pour ceux qui aiment se détendre l'été, voici des romans policiers de qualité. En effet, Craig soigne ses textes et sait composer une atmosphère prenante avec des personnages fouillés, crédibles, nullement stéréotypés comme c'est souvent le cas dans ce genre de littérature.... On est très loin du polar urbain et cette plongée dans l'Amérique profonde et terrienne n'est pas étrangère au charme de cette série qui inutile de le préciser n'a aucune dimension mystique ou religieuse, elle n'est que le reflet de l'époque qui est la nôtre...
Enfants de poussière entremêle passé et présent au gré de deux enquêtes aux échos inattendus : Ce nouveau volet des aventures du shérif Longmire et de son ami de toujours l'Indien Henry Standing Bear, nous entraîne à un rythme haletant des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming.
Le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, est le comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé d'Amérique. Aussi, y découvrir en bordure de route le corps d'une jeune Asiatique étranglée est-il plutôt déconcertant. Le coupable paraît pourtant tout désigné quand on trouve, à proximité des lieux du crime, un colosse indien frappé de mutisme en possession du sac à main de la jeune femme. Mais le shérif Walt Longmire n'est pas du genre à boucler son enquête à la va-vite.
D'autant que le sac de la victime recèle une autre surprise : une vieille photo de Walt prise quarante ans plus tôt, et qui le renvoie à sa première affaire alors qu'il était enquêteur chez les marines, en pleine guerre du Vietnam.
Fiche technique
- Collection
- Noire
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 330
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782351780527