Collection Le Lys Noir animée par Francis Bergeron et Pierre Gillieth.
Sa Facel-Vega s’appelle Arletty, tout un programme !
PRESENT, Francis Bergeron, 20 mai 2020 :
[...] Dans Docteur Geikil et Mister Hussard, notre héros, ce très politiquement incorrect redresseur de torts, se retrouve hospitalisé, à la suite d’un accident de voiture. Mais que se passe-t-il dans cet hôpital ? L’opération qu’il a subie était-elle vraiment nécessaire ? Que penser de ce Dr Geikil dont certains patients disparaissent ? Scénario parfaitement classique, donc. Mais l’auteur introduit des nouveautés dans l’environnement du héros : sa voiture, une Facel-Vega de rêve, baptisée Arletty (tout un programme !), vit une aventure parallèle. Sa sœur Alice se dévergonde un peu. Son complice, le mercenaire von Kluge également. Mais je ne vous en dis pas plus.
Julien Ardant jubile. Ce matin, il prend enfin le temps de sortir Arletty, sa rutilante Facel-Vega HK500 délaissée depuis des mois. Lunettes de soleil chaussées, gants de cuir tabac enfilés, le voilà qui quitte la capitale, étouffante et effarante d’absurdités cumulées.
Las, une sortie de route vient ternir cette belle journée, et notre Hussard se réveille groggy à l’hôpital où on lui apprend qu’il a été opéré et que sa rate n’est plus qu’un lointain souvenir. Durant sa convalescence, le Hussard se lie avec un métis de treize ans, Issa, avec lequel il joue aux échecs. Mais un beau matin, la chambre d’Issa est vide et le Hussard apprend que son jeune ami est mort. Très surpris, et bientôt épaulé par les fidèles Lansquenet et Alice, le Hussard va découvrir que cette mort était tout sauf nette…
Fiche technique
- Collection
- Le Lys noir
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2020
- Nombre de pages
- 136
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.300 Kg
- ISBN
- 9782917295793