- Rupture de stock
Sous son chapeau melon, tortillant ses moustaches lustrées, Hercule Poirot reste célèbre pour ses enquêtes brillamment menées au seul recours de ses "petites cellules grises". On oublie pourtant qu'il est un citoyen belge réfugié en Angleterre pendant la guerre : s'il s'y établit pour devenir détective, c'est balloté par l'Histoire ; mais aussi par passion pour les énigmes et le mystère. Son talent et son esprit d'analyse lui permettent de dénouer les situations les plus inextricables et de confondre tous les coupables - cela, la plupart du temps, depuis un simple fauteuil.
Personnage né de l'imagination d'Agatha Christie, il apparaît en 1920 dans son premier roman, La Mystérieuse Affaire de Styles. Il parcourra l'ensemble de son oeuvre, jusqu'à tirer sa révérence quarante-cinq ans plus tard dans Poirot quitte la scène.
Dans ce nouveau volume, Le Masque poursuit l'édition de l'intégrale des romans et nouvelles qui mettent en scène le fameux détective à la silhouette ronde et joviale, toujours tiré à quatre épingles et indubitablement inégalable.
0
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Septembre 2016
- Nombre de pages
- 1200
- ISBN
- 9782702446430
Vous aimerez aussi