Marc Bowman redonne vie au roman d'espionnage.. une précision et un réalisme extrême !
CONFLITS, 2018 :
Après le roman historique, le roman géopolitique ? Son premier thriller ou roman d’espionnage, Djihad à Paris, n’était pas passé inaperçu en 2016 et avait été salué par la critique.
Marc Bowman, pseudonyme d’un officier général ayant servi dans les unités de renseignement français, poursuit les aventures d’Aymar de Milandre, jeune officier de la « Boîte ». L’auteur sait entretenir le suspense dans un style proche de Tom Clancy, mais surtout le décor qu’il plante est particulièrement crédible. Outre les rivalités entre services et entre les différents corps qui composent la DGSE, Marc Bowman maîtrise les ressorts principaux de la géopolitique.
Au-delà du plaisir de la lecture, ce roman apprend beaucoup au lecteur sur le fonctionnement et les dysfonctionnements de nos relations extérieures. Idéal pour apprendre entre les lignes tout en se divertissant pendant un week-end. Photo tiré du site Conflits.
Se venger ! Faire payer ceux qui ont ensanglanté la France ! Aymar n'a que cette idée en tête depuis qu'il n'a pu empêcher un obus de frapper les Champs Elysées.
Alors qu'un ancien ingénieur atomiste français disparaît, probablement en Iran, et des renseignements américains situent Enoch, le cerveau des attentats, près d'un site nucléaire iranien, l'occasion est trop belle.
L'agent de la DGSE s'envole pour Téhéran, mais les ennemis les plus redoutables sont rarement ceux auxquels on s'attend...
Qui manipule les services iraniens ? Quel rôle trouble joue e prince saoudien ? Que fabrique l'armée algérienne sur d'anciens sites nucléaires ? Pour survivre et venger la France Aymar ne pourra compter que sur lui-même...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 352
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.6
- Poids
- 0.349 Kg
- ISBN
- 9782364451117