Publié en 1909, L'Aiguille creuse demeure la plus célèbre aventure d'Arsène Lupin.
BOULEVARD VOLTAIRE avril 2020 :
Arsène Lupin est indémodable. Après l’avoir lu à l’adolescence, on peut toujours, au fil des décennies qui passent, en refaire une lecture jubilatoire. Avec le recul, il faut bien constater que l’écriture de Maurice Leblanc est soignée, sans relâchement grammatical, sans une once de vulgarité ni de violence sordide, grande mode des romans policiers d’aujourd’hui.
LES LIVRES D'ANTOINE : lire l'article en entier
[...] Les coups de théâtre s’enchaînent, pour le bonheur du lecteur qui passe, en compagnie du gentleman-cambrioleur, un excellent moment de détente.
Avec L'Aiguille creuse, Maurice Leblanc offre enfin à Arsène Lupin un adversaire à sa mesure. Et pourtant, avec son visage rose de jeune fille et ses cheveux en brosse, Isidore Beautrelet n'est que lycéen, prêt à passer le baccalauréat. Saura-t-il expliquer l'étrange crime commis au château d'Ambrumésy ? Comprendre les liens qui unissent le gentleman cambrioleur à la belle Mlle de Saint-Véran ? Déchiffrer le secret de l'Aiguille creuse, dont seuls les rois de France possédaient la clé ?
1523
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2013
- Nombre de pages
- 288
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.8
- Poids
- 0.170
- ISBN
- 9782070450336
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
- Promotion
- -4,00 €
- Rupture de stock