Avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey ...
Aucun autre film de Hitchcock n'exprime mieux sa maîtrise du suspense que Fenêtre sur Cour.
Mécontent de l'éclairage qu'il obtenait en décors naturels, Hitchcock fit construire entièrement en studio l'immeuble surveillé par James Stewart, ce qui en fit à l'époque le plus grand décor artificiel jamais construit pour un film.
BONUS : Commentaires audio avec John Fawell - Notes de production - Photos de production - Bande-annonce cinéma - Bande annonce de la ressortie avec James Stewart - La moral de Fenêtre sur cour : un documentaire original - Une discussion avec le scénariste H.M. Hayes - Du pur cinéma : le regard du Maître - Morceaux choisis Hitchcock/Truffaut - Dépasser les limites : le soin de Hitchcock - Alfred Hitchcock présente le secret de M. Blanchard.
Lorsque Jeff Jeffries, photographe professionnel, se retrouve dans un fauteuil roulant avec une jambe cassée, il devient obnubilé par la vie privée de ses voisins d'en face.
Suspectant un représentant de commerce d'avoir assassiné sa mégère de femme, Jeffries demande à sa petite amie, une jeune femme très chic de la haute société, de l'aider à enquêter sur une série d'événements suspects... Evénements qui aboutissent à l'un des dénouements les plus mémorables et les plus prenants de toute l'histoire du cinéma ...
Fiche technique
- Reliure
- Couleur
- Conditionnement
- FIlm restauré
- Parution
- 1954
- Nombre de pages
- 1h 50 mn
- Langues
- Français, anglais - Sous-titres : français
- ISBN
- 5053083109417