Avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason, ...
Sans aucun doute le film le plus fou d'Alfred Hitchcock, qui multiplie avec un humour féroce les rebondissements, les poursuites et les fausses pistes. Une pure merveille d'invention et d'intelligence servie par l'une des plus célèbres scènes du cinéma : Cary Grant poursuivi par un avion dans la campagne déserte.
Né en Grande Bretagne, Alfred Hitchcock aborde le cinéma très jeune , alors que les fils sont encore muets. De film en film, il va imposer un style qui fera sa gloire : passé maître dans l'art du Thriller, il terrorise les spectateurs avec des histoires où les personnages se débattent désespérément, comme prisonniers d'une gigantesque toile d'araignée. Novateur, il possède une extraordinaire maîtrise de la technique cinématographique. Disparu en 1980, il laisse une œuvre d'une exceptionnelle qualité qui n'a pas fini de faire frémir les spectateurs.
Roger Thornhill est un homme d'affaires sans histoires. Jusqu'à ce qu'un mystérieux groupe d'espions ne l'enlève, le prenant pour un certain Kaplan. Dés lors, sa vie bascule... Une fois relâché, ni la police, ni sa propre mère ne croient à son histoire. Alors, pour prouver à tout le monde qu'il n'est pas fou, il se met à la recherche de ses kidnappeurs...
Fiche technique
- Reliure
- Couleur
- Parution
- 1959
- Nombre de pages ou Durée
- 130
- Langues
- Français - Sous-titres : français, anglais, italien, néerlandais, arabe, espagnol, allemand
- ISBN
- 7321950650163