Avec Ingrid Bergman, Gregory Peck...
Avec "La maison du docteur Edwardes", Hitchcock s'offre une brillante incursion dans le onde de la psychanalyse. Portée par le charisme du duo Gregory Peck et Ingrid Bergman, cette brillante énigme multiplie les rebondissements et les prouesses visuelles, notamment lors d'une fameuse séquence de rêve remarquablement conçue par Salvador Dali. Une plongée passionnante dans les troubles de l'âme humaine, à retrouver dans cette sublime version restaurée.
Suppléments :
- Subliminal : entretien et analyse de Laurent Bouzereau, cinéaste et auteur de nombreux ouvrages dont Pièces à conviction. (15mn)
- Hitchcock et Truffaut (23mn) : le film décrypté par Hitchcock et Truffaut au cours de leurs célèbres entretiens augmenté d'une postface inédite du réalisateur Nicolas Saada.
- Bande-annonce
Constance Petersen est psychiatre dans un établissement tenu par le Dr Murchison sur le point de partir en retraite. Elle tome immédiatement sous le charme de son successeur, le Dr Anthony Edwardes, même si ce dernier fait preuve d'un comportement étrange. Lorsque que le véritable corps du véritable Edwardes est découvert l'usurpateur est persuadé d'être l'auteur du crime, bien qu'il souffre d'amnésie totale. Mais Constance est convaincue de son innocence...
Fiche technique
- Reliure
- Noir et blanc
- Parution
- Version restaurée 2017
- Durée
- 107mn
- Langues
- Français, anglais - Sous-titres : français
- ISBN
- 3333297309585