Avec Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude Rains, Louis Calhern, ...
Nominé pour deux Oscar en 1946.
Devenu indissociable de son couple légendaire formé par Gary Grant et Ingrid Bergman, Les Ench^aînézs fait on seulement partie des plus grandes réussites d'A. Hitchcock mais figure également parmi les chef d'oeuvre du septième art. Dans ce film d'espionnage mêlant suspense et romance le cinéaste anglais offre une pure leçon de mise en scène doublée d'une brillante allégorie sur l'amour et la trahison.
Un monument du cinéma à retrouver dans sa sublime version restaurée !
Suppléments :
- La clé du suspense (13mn) :entretien et analyse de Laurent Bouzereau, cinéaste et auteur de nombreux ouvrages dont Pièces à conviction.
- Hitchcock et Truffaut (29mn) : le film décrypté par Hitchcock et Truffaut au cours de leurs célèbres entretiens augmenté d'une postface inédite du réalisateur Nicolas Saada.
- Bande-annonce
Miami, 1946. Alicia est la fille d'un espion nazi, d'origine allemande venant d'écoper de vingt ans de prison pour haute trahison envers les Etats Unis. Peu apèrs le verdict,Devlin, agent du FBI, lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Mais dès le premier instant, Alicia et Devlin sont enchaînés...
Fiche technique
- Reliure
- Noir et blanc
- Parution
- 1945, version restaurée en 2017.
- Nombre de pages ou Durée
- 110
- Langues
- Français, anglais - Sous-titres : français
- ISBN
- 3700173206595