Gustave Thibon - La leçon du silence
search
  • Gustave Thibon - La leçon du silence

Raphaël Debaillac

Gustave Thibon - La leçon du silence

18,90 €
TTC

Avant-propos de Philippe Barthelet

Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Lecture :   "... une véritable porte d’entrée dans l’œuvre du philosophe et mystique.

Ecrit dans un style remarquable cet ouvrage a le mérite d’établir des liens plus que pertinents avec l’actualité. A lire !"

   FIGARO VOX 24 mars  2020 : Gustave Thibon pour comprendre le mirage de la modernité

En ces temps de crise, la lecture du philosophe Gustave Thibon est salutaire, considère la journaliste Maya Khadra. Son oeuvre nous invite selon elle au sursaut face aux maux inhérents à notre époque. 

   Loin de l’image grossière du paysan lettré conservateur, Gustave Thibon est un de nos penseurs profonds et dérangeants. Certainement parce qu’il a le souci des sommets.

   Le plus souvent sous forme d’aphorismes, il renverse les catégories entendues à coup de paradoxes, démasque les apparences, quitte à offenser l’hédonisme et l’individualisme de nos sociétés modernes.

   Tout à la fois véritable biographie intellectuelle et heureuse anthologie, cet ouvrage à l’écriture incisive ne se contente pas d’exposer une pensée mais réveille l’âme et la revigore. Parcourant les thèmes chers à Thibon, Raphaël Debaillac dégage les traits d’une personnalité animée par le souci de la vérité et ce, jusque dans l’épreuve de la nuit de la foi. Il offre ici un essai engagé, enraciné dans la pensée de Gustave Thibon.

   "Qu’un jeune auteur l’ait entendu, qu’il lui fasse écho avec les mots qui sont les siens, que par surcroît il retrouve sa leçon non dans le silence d’une bibliothèque, mais dans les vicissitudes de l’action, constitue la plus belle preuve de l’actualité d’un philosophe. P. Barthelet

Desclée de Brouwer

Fiche technique

Parution
2014
Nombre de pages ou Durée
290
Hauteur
22
Largeur
15
ISBN
9782220066257
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)