Une réflexion en trente-trois questions - consacrée aux grands moments de la vie du Sauveur - qui nous fait découvrir une méthode nouvelle et plus accessible pour lire l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquin.
L’oeuvre de saint Thomas d’Aquin ne saurait se limiter à la Somme de théologie. Travaillée, commentée durant des siècles, elle est le témoignage d’un enseignement rigoureux de la doctrine sacrée. Pensée pour les étudiants du XIIIe siècle, elle a traversé le temps. Son commentaire a toutefois toujours été nécessaire.
L’ambition de Jean-Pierre Torrell est de renouveler la pensée thomiste. Pour ce faire, une autre approche, plus historique, de la pensée du maître, est nécessaire : il convient de privilégier la connaissance, à travers l’oeuvre de saint Thomas, du Jésus des évangiles et pas seulement celle du Christ des savants.
Un propos réparti en trente-trois questions, pour une réflexion consacrée aux grands moments de la vie du Sauveur. De la naissance de Jésus à sa Résurrection et à son Ascension, l’auteur nous fait revivre les évènements qui ont jalonné son existence pour expliquer leur signification et leur portée chez saint Thomas, pour notre vie de croyants. Sous l’égide de Thomas d’Aquin, de sa pensée structurée et novatrice, le Christ devient Jésus. Sans renoncer en rien à l’essentiel.
La théologie thomiste enfin accessible.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 302
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2,4 cm
- Poids
- 0.385 Kg
- ISBN
- 9782204145824