Carnets de l'âme et chronique de l'actualité, voici le journal de bord, puissant et impétueux, prophétique surtout qu'a tenu Véronique Lévy de l'été 2016 à l'automne 2018..
L'HOMME NOUVEAU juillet 2019, Judith Cabaud : l'article est en photos.
RADIO COURTOISIE - LIBRE JOURNAL DE LA RESISTANCE FRANCAISE mars 2019
Véronique Lévy invitée pour son livre "Jésus-Christ ou les robots"
RECONQUETE, Cercle du livre choisi , Bernard Antony, mars 2019 :
Véronique s'avère être une grand plume et une grande voix de la résistance catholique, française, humaine du XXI° siècle. Les accents de son amour fou pour le Christ rappellent [...] ceux des saints mystiques, Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, Saint Jean de la Croix.
Mais quelle proximité aussi sur certains plans, contre le règne de l'argent avec un Charles Péguy, contre l'enfer des robots avec Simone Weil et Gustave Thibon, contre la démolition de l'Eglise avec le père Bruckberger et Jean Madiran. Proximité aussi avec notre chère Judith Cabaud ayant il y a un peu plus longtemps, au siècle dernier, trouvé comme la plénitude de l'accomplissement d'Israël dans le catholicisme. Enfin, bien des accents encore tout à tour de douceur, de paix, d'amour incandescent du Christ et de sa Mère mais aussi d'indignations contre les tièdes et les relativistes rappelant ceux de notre Dom Gérard.
Carnet de l'âme et chronique de l'actualité, voici le journal de bord, puissant et impétueux, prophétique surtout, qu'a tenu Véronique Lévy de l'été 2016 à l'automne 2018. La ferveur de la prière y illumine les drames et les conflits ravageant le monde. La convocation de l'Evangile et des saints y dévoile les affres du nihilisme contemporain. Le visage du Christ y recouvre l'abîme d'une humanité livrée aux maîtres de la robotique, aux sorciers de la génétique et aux idolâtres de la nouvelle Babel.
Mais ce décryptage sans tabou et sans concession, où l'aphorisme alterne avec le commentaire, est aussi une épreuve incarnée de la compassion. Paradoxe de la foi vivante, c'est en toute liberté que Véronique Lévy entre en dialogue avec les Femen, les rappeurs ou les djihadistes, en interrogeant la signification ultime de leurs provocations ou de leurs dérives.
Sommes-nous condamnés au narcissisme d'une autodéification qui tuera l'amour ? Le Dieu qui s'est fait chair n'a-t-il pas visité les enfers ? L'éclipse que nous traversons est-elle définitive ?
Révélant les signes cachés de la transcendance, réveillant l'espérance d'une authentique délivrance, Véronique Lévy s'inscrit ici dans la tradition de la littérature catholique portée par un Bloy, un Claudel, un Bernanos, un Mauriac.
Un ouvrage d'adoration et de combat. Un traité de révolution mystique.
792
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Février 2019
- Nombre de pages
- 310
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 2.3
- Poids
- 0.390 Kg
- ISBN
- 9782204130318