Préface de Jean Tulard de l'Institut.
L'évêque luthérien et le dignitaire franc-maçon que fut le Père Michel Viot n'a jamais idolatré les "Lumières" et, comme son maître Joseph de Maistre, il regarde plus que jamais la Révolution française comme la pire catastrophe arrivée à notre pays.
Son cri d'alarme en cette année 2017 qui voit se succéder élection présidentielle et jubilé des apparitions de Fatima identifie clairement les maux qui tuent la France et que cristallise l'idéologie de François Hollande, dont l'apostasie lui apparait comme beaucoup plus grave que celle du célèbre empereur Julien.
A l'origine d'un pacte "républicain" de plus en plus exécrable parce que fondé contre le christianisme, la République poursuit à ses yeux une œuvre continue de destruction spirituelle et politique en substituant à l'âme catholique française un universalisme contre nature et étranger aux valeurs judéo-chrétiennes.
Le Père Viot s'interroge aussi sur l'état de narcolepsie d'une Eglise prisonnière de son ouverture au monde et devenue de plus en plus étrangère à la Mission, regrettant son indigence de "traitement" de la mort et des fins dernières, son malaise face au politique, ses difficultés avec la pratique religieuse et son incessant déclin.
Dénonçant les ambiguités du dialogue interreligieux, en particulier avec l'islam, son propos appelle à un sursaut de la Foi et à une refondation du pacte de Reims, celui de nos rois, de Jeanne d'Arc, qui fit et refera la France.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 280
- Hauteur
- 16
- Largeur
- 10
- ISBN
- 9782372710688