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Tables des matières :
- Chapitre I : Comment la petite voie d'enfance est fondée sur l'Evangile et en quoi elle consiste
- - Quel Père Dieu est pour nous
- - Quels enfants nous devons être pour Dieu
- - Ce que c'est qu'entrer dans la petite voie d'enfance spirituelle
- Chapitre II : Petitesse et faiblesse
- - Combien dans la voie d'enfance il faut estimer et désirer l'humilité du cœur
- - Comment l'humilité du cœur, secret de la force pour le tout petit, l'introduit dans la petite voie et lui attire les faveurs de Jésus
- Chapitre III : Pauvreté
- - L'esprit de pauvreté met l'âme à l'abri de l'indigence en lui faisant tout attendre du Bon Dieu
- - Mais il faut tout attendre au jour le jour et même d'instant en instant
- - Il faut recevoir et garder les dons de Dieu sans esprit de propriété
- - Il faut rester pauvre toute sa vie
- - Conséquences de ce qui précède relativement à l'oubli des créatures et de soi-même
- Chapitre IV : Confiance en Dieu
- - Fondements de la confiance
- - Conséquences pratiques
- - Applications particulières
- Chapitre V : L'amour - Du rôle et de l'importance de l'amour dans la petite voie - sa pratique
- - L'Amour, cachet distinctif de la Sainteté de Sainte Thérèse, est par excellence la vertu des enfants
- - Comment il faut désirer l'amour et s'exercer de bonne heure à faire tout par amour
- - En quoi consiste la pratique de l'amour
- Chapitre VI : L'amour (suite) - L'Ascenseur divin - L'offrande à l'amour miséricordieux du bon Dieu
- - L'ascenseur divin
- - L'offrande comme victime d'holocauste à l'Amour miséricordieux du Bon Dieu
- Chapitre VII : Le saint abandon
- - Du rôle du Saint abandon dans la petite voie
- - Prudence de la Sainte dans la pratique du Saint abandon
- Chapitre VIII : Zèle
- - Source du zèle
- - L'exercice du zèle
- Chapitre IX : La simplicité
- - Comment la simplicité va droit à Dieu
- - Où et comment on apprend la simplicité
- - La simplicité dans la pratique des vertus
Acte d'offrande à l'amour miséricordieux.
L'auteur : R.P. Gabriel Martin Le père Gabriel Martin, missionnaire diocésain de Vendée, a écrit ce court traité peu après la mort de Thérèse de Lisieux.