- Rupture de stock
- 48 pages d'illustrations hors-texte en couleurs et en noir et blanc.
De 1944 à 1951, Heinrich Harrer a vécu au milieu des Tibétains, principalement dans la vite interdite e Lhassa, hôte d'un pays qui ne tolérait qu'un nombre infini de visiteurs. Ce fut le sujet de Sept ans d'aventures au Tibet qu fut un succès international.
En 1982, Harrer est revenu du Tibet. Ce livre est donc une suite logique du premier récit. Trente ans d'occupation chinoise ont-ils changé l'âme du pays du "Toit du Monde" ?
Ecrasés par la révolution culturelle chinoise et les destructions absurdes des garde rouges, humiliés par une administration étrangère maladroite, les Tibétains ont su conserver l'essentiel de leur foi et de leur patriotisme. Ils semblent retrouver un peu de liberté. Mais tout cela n'est-il pas que tsuma, illusion ?
Harrer e promène, observe, compare et raconte. On a beaucoup écrit sur le Tibet d'aujourd'hui, mais il est bien le seul à pouvoir comparer à celui d'hier. Il a sur des bien des points une vue personnelle : demeurant sceptique devant le "dégel " mis en scène depuis peu par les chinois, il assiste à la disparition d'une civilisation fascinante. Il exprime ses préoccupations, propose des solutions et relate ses entretiens privés avec le Dalï-Lama qui vit aujourd'hui à Dharamsala.
Le roi-dieu reviendra-t-il au Tibet ?
103
Fiche technique
- Reliure
- Bon état général. Intérieur propre, couverture plissée en haut et tranche jaunie par endroit.
- Parution
- 1985
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 23.5
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2.5
- ISBN
- 9782700305081
Vous aimerez aussi