- Rupture de stock
Printemps 1944 : dans l'archipel grec, une lutte sans merci oppose les commandos anglais aux garnisons avancées allemandes. Lutte singulière que ces raids menés de nuit, où, selon le mot du général Alexander, "tous les coups étaient permis". Ces combats nocturnes où la ruse se mêle à la violence, rappellent ceux des îles du Pacifique entre Japonais et Marines.
A Navarone, les allemands ont installé une batterie lourde qui commande un secteur essentiel de la Méditerranée orientale. Une attaque ne pouvant être effectuée sans pertes considérable s, un commando est rassemblé en Egypte ; sa mission va consister à débarquer en un point de l'île réputée inaccessible et à neutraliser les pièces.
Le récit que nous rapporte Alistair MacLean est celui de cette poignée d'hommes qui, engagés dans un combat féroce, luttent jusqu'aux extrêmes limites de leurs forces, pour mener à bien la mission qui leur a été confiée. Il nous fait partager leur angoisse, leur espoir, jusqu'au moment où, recueillis par un destroyer, les survivants guettent l'explosion qui signifiera la réussite de leur exploit.
Et qui ne connaît le film mémorable que ce livre a inspiré !
1179
Fiche technique
- Reliure
- Livre relié toile bleu, sous jaquette illustrée en couleurs
- Conditionnement
- Très bon état général. Jaquette abimée sur 0.5 cm au dos. Intérieur frais,
- Parution
- 1973
- Nombre de pages
- 286
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 3