- -1,50 €
Ecrits en exil à partir de notes prises au jour le jour entre 1954 et 1962, les carnets de route de Joseph Ortiz sont réédités aujourd'hui à la demande de ses plus fidèles amis...
Ecrits en exil à partir de notes prises au jour le jour entre 1954 et 1962, ls carnets de route de Joseph Ortiz sont réédités aujourd'hui à la demande de ses plus fidèles amis : en 35 années ils n'ont pas pris une seule ride.
Il suffit en effet d'en lire quelques pages pour se retrouver tout aussitôt emporté dans le tourbillon des espérances et des déceptions algériennes entre 1958 et 1962.
Et pour admirer la façon dont Jo Ortiz parvint à retenir le cap, envers et contre tous, poursuivant inlassablement l'objectif qu'il s'était fixé une fois pour toutes : le maintien de l'Algérie dans la France.
Son livre est un vibrant hommage rendu au magnifique courage de tant des siens, pour lesquels le respect de la parole donnée, le sens de l'honneur et la fidélité à la terre natale n'étaient pas de vans mots.
Mais 'est aussi l'occasion de clouer nommément au pilori de l'Histoire tous les acteurs de premier ou de second plan dont les promesses non tenues et les revirements de dernière heure précipitèrent la perte de l'Algérie française.
Et tant pis pour les susceptibilités froissées !
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Conditionnement
- Etat neuf, fin d'édition
- Parution
- 1998
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 2.4
- ISBN
- 9782904348884