- Rupture de stock
Grands mythes de l'histoire
La Nef hors-série
Falsification de l'histoire qui s'impose aux esprits modernes peu armés pour résister... Comment y remédier !
Il faut être conscient de cette falsification de l'histoire car elle finit par s'imposer aux esprits modernes peu armés pour y résister. Mais il ne suffit pas d'en être conscient, il faut aussi savoir dénoncer les impostures et rétablir la vérité.
C'est ce à quoi ce petit livre peut contribuer. Il reprend les principaux thèmes historiques sur lesquels sévit généralement la désinformation ambiante et propose de façon synthétique des réponses et des argumentaires accessibles au plus grand nombre.
Collectif d'auteurs cités sur la couverture. Voir photo.
Qui n'a pas déjà entendu mille fois les habituelles diatribes sur l'inquisition ? Quand les adversaires de l'Eglise essayent de la noircir, c'est le sujet qui revient immanquablement. On pourrait dire la même chose, à un degré moindre cependant, des Croisades.
Il est ainsi un certain nombre de sujets historiques sur lesquels les puissants moyens de communication moderne ont fini par imposer des idées toutes faites et pour le moins simplistes. Citons encore le cas du Moyen Age, que l'on répute être une longue période d'obscurantisme.
Inversement, d'autres événements sont systématiquement présentés sous un jour flatteur : je pense nomtamment à la Révolution française, qui pour certains, est l'acte de naissance de la France !
1533
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Conditionnement
- Livre non lu. Intérieur neuf. Petites tâches de rouille sur la tranche
- Parution
- 1997
- Nombre de pages
- 208
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.6