- Rupture de stock
Fondateurs des Oblats de la Vierge Marie, ila vécu dans des conditions difficiles sous le régime républicain implanté dans le Piémont par le Directoire français et sous l'Empire de Napoléon 1er.
Pendant cette période, il s'est élevé comme une digue contre les doctrines dangereuses qui provenaient du jansénisme, du gallicanisme et de la Révolution française. Il a diffusé se livres et ceux des autres pour combattre les erreurs menaçaient l'orthodoxie de la foi.
Il fonda l'Amitié sacerdotale pour former de nouveaux prêtres pour les temps nouveaux ; l'Amitié chrétienne et l'Amitié catholique, premiers exemples de mouvements laïcs ecclésiaux. Contre la morale rigoriste janséniste, il fut le premier en France à diffuser les oeuvres de saint Alphonse de Liguori et sa morale de la miséricorde.
Très dévoué au Saint Siège, il fit parvenir à PIe VII, prisonnier à Savone de précieux documents, dont le Saint Père se servit pour faire face à la crise de l'Eglise de France menacée de schisme. Et organisa la résistance catholique contre l'ambition de Napoléon qui voulait faire de l'Eglise de Rome un satellite de son Empire.
UN cahier de 8 pages de photos en couleur, hors-texte.
0
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Conditionnement
- Tranche légèrement noircie. Livre non lu
- Parution
- 1989
- Nombre de pages
- 176
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1
- ISBN
- 9782712203496