Le français est notre langue maternelle. Or "la langue maternelle est la matière première de nos pensées", dans tous les domaines.
Une remarquable antidote contre la désinformation permanente des reportages et communiqués lénifiants ou triomphants sur l'école !!
Le français est notre langue maternelle. Or " la langue maternelle est la matière première de nos pensées", dans tous les domaines. Voilà pourquoi il importe au plus haut point qu'elle soit bien maîtrisée.
Voilà pourquoi aussi Mère Marie Albert o.p., professeur de philosophie, examine ici comment elle est enseignée aujourd'hui. De l'apprentissage de la lecture à l'initiation d à la littérature, en passant par la grammaire, on découvre avec effarement, au long de ces pages bourrées de références et de citations, à quel point les objectifs et les méthodes progressivement imposées par l'Education nationale sont destructeurs.
La loi d'orientation du juillet 1989 en est la synthèse en même temps que la consécration officielle. Appliquée à la lettre, le système ainsi légalisé aboutira à produire en série des barbares esclaves.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Nombre de pages
- 112
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9780000000407
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -1,00 €
- Rupture de stock
- -4,00 €
- Rupture de stock