Au sommaire :
PREMIERRE PARTIE
- L'Antiquité
- Le Moyen Âge
- La Renaissance
DEUXIEME PARTIE
- Le Classicisme
TROISIEME PARTIE
- Le XIX° siècle
QUATRIEME PARTIE
- Le XX° siècle
Index des noms cités
-
L'ouvrage est admirable.
L'étendue des connaissances confond chez un simple melomane La science séduit, mais aussi l'entrain, la clarté, l'équilibre, une équité remarquable, la constance dans la sûreté et l'autorité du jugement.
Cette Histoire s'adresse à tous ceux qui voient dans la musique autre chose qu'un fond sonore et ne se contentent pas de ce que l'on appelle la musique d'ameublement. Elle s'adresse aussi aux simples amateurs de lecture. C'est l'œuvre d'un écrivain comme on en voit peu.
Quand on a entre les mains un livre de ce genre, on peut difficilement résister au plaisir de l'ouvrir dans tous les sens pour voir ce que l'auteur dit de celui-ci ou de celui-là. Ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut lire " Une histoire de la musique".
Ce vaste et foisonnant récit n'a rien d'un catalogue, ni même d'une galerie de portraits... Aussi ce livre est-il d'un bout à l'autre le livre du mouvement. On y suit la marche constante de la musique, on y refait ses conquêtes, depuis les flutes aurignaciennes, 60 000 ans avant Jésus-Christ, jusqu'à Boulez et Xenakis. Sous peine de n'y pas saisir grand-chose, il faut le prendre au depart et suivre son merveilleux courant.
- Kléber Haedens
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 900
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782221126486
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -8,55 €
- Rupture de stock