Le Missel des enfants
7ème édition -
L'église est la maison de Dieu. Aimons à nous y rendre souvent, pour L'adorer, Le prier, Lui confier nos peines et recevoir les sacrements qui nous donnent sa grâce chaque jour...
Ce missel pour enfants est un petit chef-d'œuvre :
- images en couleurs, du bon vieux temps,
- texte composé par une sœur, de la meilleure pédagogie en même temps que de la théologie la plus sûre et de la plus suave dévotion eucharistique.
On voudrait le voir entre les mains de tous les enfants de France.
L'éditeur : Un livre de messe pour les enfants ! C’est simple, mais chaque mot est pesé, est vrai, exact théologiquement, et l’ensemble est très pédagogique, à commencer par les dessins, charmants, parlants, dès l’entrée dans l’église, la maison de Dieu. Et les prières de l’Ange de Fatima y trouvent tout de suite leur place.
La définition de la Messe, page 4, est bien digne de lui : prière, lumière et joie, le prêtre qui la célèbre, c’est Jésus à la Cène et nous, les enfants, nous sommes les Apôtres, attentifs, recueillis et silencieux, qui comprenons que nous sommes là au pied de la Croix, tenant la main de la Sainte Vierge, et offrant notre cœur à Dieu avec Elle pour le consoler dans son immense peine en lui promettant de bien porter nos croix, comme Lucie, François et Jacinthe de Fatima, d’un même cœur, brûlant d’amour.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 6/7 ans
- Reliure
- Livret agrafé
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 34
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 13.5