- Promotion
- -3,10 €
C'est ce récit, et d'autres encore, que raconte Ivan Gobry. Il nous retrace l'histoire attachante de presque quatre-vingt-dix cas de chrétiens : engagés dans les liens du mariage - qui est naturellement orienté vers l'acte conjugal -, ils ont pourtant préféré suivre l'appel d'une grâce spéciale. Ils ont vécu comme frère et sœur, ou même se sont dirigés, l'un et l'autre, vers des lieux de retraite et de prière. L'auteur rappelle, en fin d'ouvrage, les enseignements de l'Eglise qui permettent d'y voir plus clair dans cette conjonction du mariage et de la chasteté parfaite.
Un livre aux chroniques surprenantes mais surtout édifiantes. Il fait respirer un air pur et bienfaisant, aux antipodes du siècle.
L'histoire commence à la fin du XIVe siècle.
Angéline de Marsciano, âgée d'à peine douze ans, fait vœu de virginité. Quelques années plus tard, son père lui prescrit de se marier malgré tout, la promettant à un jeune comte nommé Jean. La veille des noces, Angéline se jette aux pieds de son fiancé et lui confie qu'elle a promis à Jésus-Christ de rester vierge. La réponse de Jean, rassurante, dégage un parfum céleste : "Devant le roi des rois, tout autre fiancé doit s'humilier et disparaître. Soyez en paix : je ne chercherai jamais à attenter à votre virginité... Je serai le serviteur de la fiancée de Jésus-Christ." Les deux époux, vivant sous le même toit, garderont la continence jusqu'à leur mort.
Fiche technique
- Parution
- Août 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 208
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.4
- Poids
- 0.292 kg
- ISBN
- 9782350050911