Textes riches de doctrine et de fine psychologie, de conseils avertis. C'est une âme vivante et sensibleet paternelle qui adresse aux jeunes époux.
- Le sommaire détaillé est en photo
- Dates des discours du Saint Père : du 19 avril 1940 ... au 20 janvier 1958.
Au cours de ses audiences publiques, le pape Pie XII avait l'habitude de s'adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.
Le souverain pontife parlait aux jeunes époux du rôle respectif de l'homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l'amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu'ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l'éducation qui en est le corollaire.
Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d'aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.
De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n'a pas voulu faire un exposé technique. C'est une âme vivante et sensible qui s'exprime, celle d'un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.
Fiche technique
- Collection
- L'Anneau de la foi
- Reliure
- Broché
- Parution
- Février 2019
- Nombre de pages
- 176
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.4
- Poids
- 0.237 Kg
- ISBN
- 9782350051635